Gemmothérapie

Les plantes ont souvent bien plus à nous apporter que ce que nous jugeons en premier lieu. Dans la continuité des savoir-faire traditionnels et alternatifs dont nous nous inspirons au quotidien, nous vous proposons de découvrir dès maintenant les bienfaits de la Gemmothérapie.

Un retour nécessaire à la naturalité

Etymologiquement, la gemmothérapie provient du latin « gemmae », qui signifie bourgeon. Son concept réside dans l’utilisation de ce même bourgeon, et dans les nombreux bénéfices et propriétés qu’il renferme.
Cette médecine des bourgeons fonctionne de manière très simple : elle extrait des bourgeons d’arbres et arbustes leurs principes actifs afin de les utiliser dans un but thérapeutique. Une fois macérés, ces tissus embryonnaires peuvent contribuer à traiter des maux sans faire appel à la pharmacopée occidentale moderne.
Perte d’énergie, toux, problèmes de cœur et besoins de détoxifications trouvent tous leur solution dans la gemmothérapie.

Notre corps, comme les écosystèmes, cherche en permanence à trouver un équilibre qui le fait tendre naturellement vers un état de santé.

 

Parce que ces équilibres peuvent être fragiles et bouleversés, nous avons extrait toute la force et la finesse des arbres pour soutenir au mieux votre santé.

 

Les bourgeons sont un concentré d’énergie. Ils contiennent en eux tout le potentiel de développement de la plante : ses rameaux, son écorce, ses feuilles, ses fruits, ses fleurs… Voilà pourquoi la Gemmothérapie est une méthode à la fois forte et subtile qui accompagne un si grand nombre de déséquilibres.

 

Nous vous invitons à découvrir notre Gemmothérapie rigoureusement sélectionnée pour vous apporter le meilleur des bourgeons.